L’équipe de production de la populaire télésérie Faits Divers, diffusée à ICI Radio-Canada, termine une deuxième journée de tournage dans les locaux du FM 103,3 à Longueuil.
La série qui en est à sa quatrième saison met l’accent sur des faits policiers teintés d’humour noir avec des scènes mettant en vedette de petits criminels pour le moins crapuleux.
Généralement, les intrigue se déroulent sur la Couronne nord de Montréal, mais pour certaines intrigues, Sovimage a retenu les studios du FM 103,3.
La porte-parole, Lise Grégoire, affirme que la période de COVID-19 rend plus complexes les endroits de tournage.
Ainsi, puisque le personnel de la radio de la Rive-Sud est en grande partie en télétravail, donc restreint, les locaux s’y prêtent bien actuellement.
Pour le concept de la production, la station de radio devient le FM 95,8.
Mme Grégoire ne peut dévoiler quelles sont les intrigues policières qui vont meubler les séquences tournées dans les studios radio et à l’extérieur.
Des acteurs tels Isabelle Blais, Émile Proulx-Cloutier, Guy Nadon, Emmanuelle Lussier-Martinez ou Maxime Mailleux font toujours partie de la distribution, mais à ces noms, s’ajoutent de nouveaux, que préfère pour l’instant, ne pas divulguer la Maison de production.
L’horaire de diffusion devrait être vers la fin de l’année ou au début 2021, selon ce que décidera le diffuseur d’État.
Auteur : Henri-Paul Raymond