L’athlète en ski para-alpin Frédérique Turgeon originaire de Candiac se dit entièrement prête pour la nouvelle saison de ski para-alpin qui s’amorce ce mercredi, à Veysonnaz, en Suisse.
Actuellement Turgeon est classée troisième au classement général de la Coupe du monde en 2018-2019.
Elle affirme vouloir faire encore mieux lors de la prochaine saison et a mis tous les efforts nécessaires au cours des derniers mois pour y parvenir.
La Candiacoise a traversé une campagne haute en émotions et a surmonté des défis personnels pour remporter le petit globe de cristal en slalom (LW2).
Son père est décédé en décembre 2018 et elle a dû vivre ce deuil avec sa famille.
De plus, Frédérique Turgeon, 20 ans, s’est durement entraînée en gymnase grâce à un bon plan conçu par ses entraîneurs pour revenir en force.
Aujourd’hui, elle a dans sa mire la Française Marie Bochet, une adversaire à qui elle voue un grand respect et qui compte huit médailles d’or olympiques, six gros globes de cristal et 84 victoires en Coupe du monde à son palmarès.
À la suite de son passage en Suisse, Turgeon prendra part aux différentes compétitions de la Coupe du monde de ski para-alpin qui prennent fin avec les finales en avril prochain, à Are, en Suède.
Auteur: Henri-Paul Raymond