La Ville de La Prairie semble avoir l’appui d’une partie de sa population dans sa volonté de protéger l’intégrité du site de l’ancienne briquerie, menacé par un entrepreneur immobilier.
De fait, les élus prennent la décision d’émettre des constats d’infraction pour faire respecter un règlement de contrôle intérimaire adopté par la MRC de Roussillon, à sa demande.
D’ailleurs, la Ville a signifié, par huissier lundi, un avis d’infraction pouvant aller à l’imposition d’amendes, au propriétaire du terrain de l’ancienne briqueterie Briques Meridian, pour ordonner l’arrêt des travaux en cours sur le site.
Il faut savoir que l’homme d’affaires et entrepreneur Luc Poirier, à travers une compagnie du nom d’Acti-Cité a acheté le terrain pour y faire un développement résidentiel.
M. Poirier estime être dans son droit de faire des travaux préparatoires pour remblayer le terrain
Le maire de La Prairie, Donat Serres rappelle qu’il s’est engagé dans une démarche conjointe de réflexion et d’échanges afin de dégager une vision commune de l’avenir du terrain.
De plus, la Ville tient une première consultation publique sur l’avenir du terrain le 28 janvier.
Elle attend dans un mois des résultats d’études de circulation et techniques concernant les infrastructures d’égout et d’aqueduc afin d’entreprendre cette réflexion.
Des citoyens aimeraient plutôt y voir un immense parc à cet endroit.
Auteur: Henri-Paul Raymond