Les élus de la MRC de Roussillon ont adopté un premier plan stratégique 2021-2026 pour mieux positionner la région sur le plan du développement.
L’entité politique souhaite entre autres développer une identité qui suscite un sentiment d’appartenance régionale au Roussillon.
Elle se dit consciente qu’il y a une méconnaissance des forces et des attraits de la MRC en plus d’une concurrence importante du DIX30 de Brossard.
Le plan se décline en 182 actions, sur cinq orientations.
Outre créer le sentiment d’appartenance, la MRC de Roussillon veut améliorer ses rapports avec la communauté autochtone de Kahnawake.
Elle souhaite aussi avoir une cohérence d’action dans le déploiement d’une vision de développement durable du territoire et travailler sur le dossier du transport collectif intra-MRC et sur l’axe est-ouest, soit entre Châteauguay et Longueuil.
La MRC de Roussillon a réservé la somme de 7,5 M$ sur six ans pour la mise en œuvre de ce plan.
Journaliste: Simon Deschamps