Des voleurs ont forcé la serrure du local de la grande Guignolée des médias pour voler des produits dans la nuit de lundi à mardi.
Selon le fondateur de l’événement rivesudois, Jean-Marie Girard, le vol aurait eu lieu au local de la rue Auguste dans l’arrondissement Greenfield Park, vers 23 h 30 durant la nuit.
Les responsables du vol ont vandalisé le local pour dévaliser des articles qui avaient été amassés auprès de la population et entreposés dans le local longueuillois.
Ils seraient parti notamment avec des denrées non périssables, des articles de bébé et des produits pharmaceutiques.
M. Girard a déposé une plainte à la police qui a ouvert une enquête et il est en contact avec ses assureurs.
Il est trop tôt pour déterminer la valeur globale du vol.
Selon le SPAL, il n’y aurait aucun témoin et il est difficile pour le moment de dire combien d’individus sont responsables du vol.
Jean-Marie Girard trouve extrêmement dommage que des articles destinés aux familles les plus démunies de la région soient ainsi dérobés.
M. Girard demande à toute personne qui est témoin de quelque chose d’aviser le Service de police.
Il invite la population a continuer d’être généreuse et à poursuivre les dons et la distribution se poursuit jusqu’au 11 janvier.
Les 23 organismes partenaires de la grande Guignolée des médias viennent en aide alimentaire à tout près de 126 000 personnes en un an.
Journaliste: Henri-Paul Raymond