La représentante libérale, Linda Caron, soutient que le gouvernement Legault n’a pas pris au sérieux la hausse de l’inflation et la demande en soins de santé à son arrivée au pouvoir.
Selon elle, la CAQ a « de la difficulté à joindre les deux bouts » et ses promesses d’aides financières sont donc peu crédibles.
Le candidat caquiste, Samuel Gatien, rappelle pour sa part la période d’austérité économique sous le gouvernement du PLQ.
Il blâme également l’ancien ministre de la Santé et député libéral de La Pinière, Gaétan Barette, pour tous les problèmes de gestion du système de santé.
Selon M. Gatien, ces complications ont empêché la CAQ de s’adapter rapidement au début de son mandat, ce qui a empiré les impacts de la pandémie.
Enfin, la candidate du Parti conservateur du Québec, Tzarevna Bratkova, abonde dans le même sens et prône la décentralisation et la bonification du système de santé.
Cependant, elle conteste la gestion de la pandémie de COVID-19 par la CAQ et dénonce ses impacts sur la santé mentale de la population et le coût de la vie.