Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a dénoncé cette situation le vendredi 12 novembre à l’Assemblée nationale du Québec.
Il souligne qu’à l’époque du gouvernement Couillard, le député caquiste de la Peltrie, Éric Caire, avait lui aussi dénoncé le montant des dépenses publicitaires des Libéraux.
Celles-ci ne s’élevaient alors qu’à 8 M$ pour tout le mandat libéral, ce que M. Caire qualifiait de « scandale de propagande ».
Ainsi, M. Bérubé veut que la CAQ dévoile les contrats publicitaires qu’elle a commandé depuis son élection.
La ministre de la Culture et députée de Montarville, Nathalie Roy, défend néanmoins les dépenses de son parti.
Elle justifie le placement publicitaire accru du gouvernement provincial par la diffusion de messages d’intérêt public concernant la pandémie de COVID-19.
De plus, elle souligne que la CAQ travaille présentement sur une refonte du placement publicitaire.
Cette mesure vise selon elle à soutenir les médias écrits, électroniques et locaux, que les revenus publicitaires délaissent en faveur des géants du web.