Le président et fondateur, Jean-Marie Girard, espère amasser jusqu’à 450 000 $ cette année.
L’an passé, ce sont plus de 570 800$ de dons et de denrées qui ont été récoltés.
M. Girard estime que la Guignolée des médias est « choyée » comme chaque année, par les villes rivesudoises.
Longueuil a fait, par exemple, un don de 10 000 $, tandis que Boucherville a remis 5 000$ et Saint-Bruno 2 500$.
La Ville de Saint-Lambert a, quant à elle, surtout permis de trouver un entrepôt pour rassembler toutes les denrées.
Du côté des citoyens, le porte-parole de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, Luc Poirier, « arrête les voitures » et leur distribue des cartes pour les inciter aux dons en ligne.
Il note que ces derniers se font de plus en plus.
Le FM103,3 organise, pour l’occasion, une émission spéciale tout au long de la journée.
L’équipe de la radio est active au restaurant L’Gros Luxe à Longueuil et encourage ses auditeurs à se montrer généreux.