Les conseillers municipaux montarvillois ont appuyé à l’unanimité, lors de la séance ordinaire de juillet, la candidature de la Ville de Sorel-Tracy pour l’obtention de ladite finale provinciale.
Les installations de BMX situées au parc Marie-Victorin ont récemment été identifiées dans le plan de mitigation présenté par la Ville de Sorel-Tracy et ses partenaires, un plan qui a permis à la municipalité soreloise de compléter son cahier de candidature.
Les élus de Saint-Bruno soulignent autrement avoir consulté le Club de BMX Rive-Sud quant à la disponibilité des installations avant de confirmer leur soutien à la Ville de Sorel-Tracy.
Le Club de BMX rivesudois atteste pouvoir libérer la piste dans le cadre de cette compétition du 31 juillet au 7 août 2027 et affirme que cette utilisation n’aurait aucun impact sur leurs activités régulières.
Saint-Bruno s’acquitte également à offrir le prêt de barrières de foule ainsi qu’à participer à la promotion des Jeux du Québec et aux efforts de mobilisation dans la mise en œuvre de la compétition sur son site.
À noter que toutes les dépenses spécifiques à la tenue des Jeux seront à la charge du comité organisateur des Jeux du Québec.