Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal Chantal Rouleau, ont annoncé aujourd’hui que les gouvernements du Canada et du Québec investiront 500M$ pour procéder à la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-LaFontaine.
Les travaux permettront la remise en état de cette infrastructure, le rehaussement de la sécurité des usagers et la modernisation des systèmes d’exploitation tels que l’éclairage, les systèmes électriques et les systèmes de protection incendie.
Le projet inclut aussi la reconstruction complète de la chaussée de l’autoroute 25 entre l’île Charron et l’échangeur Sherbrooke ainsi que la construction d’infrastructures favorisant le transport collectif sur l’axe des autoroutes 20 et 25.
La réfection du tunnel Louis-Hippolyte-LaFontaine permettra de préserver ce lien routier stratégique entre Montréal et la rive sud pendant au moins 40 ans.
Auteure: Caroline Dionne