L’organisme québécois Inform’elle, qui prodigue de l’information juridique en droit de la famille, a présenté son nouveau plan d’action lors de sa première assemblée générale virtuelle le 18 juin.
L’équipe d’Inform’elle finalise actuellement le Fichier juridique 2020 en y incluant une annexe COVID-19 et elle travaille à la réactualisation du site internet ainsi qu’à la diffusion de nouvelles capsules vidéo qui aura lieu cet automne.
L’organisme à but non lucratif situé à Saint-Hubert a remarqué une augmentation du nombre de ventes de son Fichier juridique ainsi qu’une augmentation de la fréquentation du site Internet et du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, au cours des derniers mois.
Les effets du confinement ayant laissé des traces importantes dans les ménages, la présidente du conseil d’administration, Sandra Laliberté, a affirmé que l’organisme avait encore beaucoup de travail à accomplir pour venir en aide aux familles.
Lors de l’assemblée générale, l’organisme a présenté le bilan de sa dernière année en soulignant la participation d’Inform’elle à la Consultation publique sur la réforme du droit de la famille.
Son engagement pour la justice climatique et son appui à l’importance de l’amélioration des conditions de travail dans le communautaire ont aussi été soulignés.
Auteur: FM 103,3