Les ventes de la société ont progressé de 10,4 % à 145,7 millions $ au troisième trimestre, terminé le 3 septembre.
De cette augmentation, environ 6 points de pourcentage sont attribuables à l’inflation, a précisé le chef de la direction financière, Pierre Blanchette, lors d’une conférence téléphonique, vendredi.
Pour sa part, le bénéfice net lié aux activités poursuivies, augmente de 24 %.
Il passe de 2,29 millions $ à 2,83 millions $.
Il faut savoir que Colabor tente de relancer ses activités depuis plusieurs années.
Les résultats démontrent qu’elle est sur la bonne voie, selon son président et chef de la direction, Louis Frenette.
Malgré l’assouplissement des mesures sanitaires, le volume de ventes des restaurants canadiens est toujours 11 % sous la moyenne prépandémique, a dit M. Frenette, qui cite un rapport de Restaurants Canada.
« Ce qu’on constate, c’est que les ventes en dollars reviennent au seuil de 2019, mais les volumes sont toujours inférieurs. »
M. Frenette estime que la diversification de la clientèle, notamment auprès des institutions, « aide à protéger nos activités ».
Questionné sur l’inflation alimentaire, le dirigeant répond qu’il n’a pas observé un phénomène de déflation pour certaines catégories d’aliments.
« L’inflation se modère par rapport aux précédents trimestres. Nous ne pouvons pas prévoir ce qui va se passer. »
Au cours du trimestre, Colabor a annoncé qu’elle déménagera son siège social et un entrepôt, situés à Boucherville, pour s’établir à l’Écoparc industriel de Saint-Bruno-de-Montarville d’ici la fin de 2023.