Le conseiller sortant, Robert Myles, souhaite à cette fin la création d’une application web et mobile complémentaire au portail de la Ville.
Cette application permettrait aux citoyens d’émettre une requête liée aux services publics et de suivre son traitement en temps réel.
Le candidat de Longueuil Citoyen précise que cette application vise à combler les lacunes du service 311.
M. Myles considère effectivement que ce service est inapte à remplir ses fonctions à Longueuil, contrairement à d’autres municipalités.
Quant à lui, le candidat du parti Option Greenfield Park, Sylvain Joly, propose que tous les élus reçoivent l’entièreté des requêtes citoyennes par courriel, peu importe leur district.
Ainsi, les conseillers municipaux concernés par les requêtes ne seraient pas les seuls mis au courant des demandes des citoyens, comme l’illustre M. Joly.
Enfin, la candidate pour Action Longueuil, Caroline Labelle, veut plutôt changer la dynamique conflictuelle au conseil de Ville et remettre l’intérêt des citoyens sur le devant de la scène.