Il y a des annulations quotidiennes de départs sur des lignes sur la Rive-Sud et dans le secteur de Laval.
Le porte-parole d’exo, Jean-Maxime St-Hilaire, affirme que l’organisme est dépendant des entreprises avec qui il est lié.
Ce sont des entreprises indépendantes qui assurent les départs et elles sont liées par contrats.
Ces compagnie se voient contraintes d’annuler certains départs en raison d’un manque de chauffeurs.
Toutefois, exo dit suivre de près les opérations de ces partenaires.
L’organisme les aide aussi à trouver cette main-d’œuvre importante, nous dit M. Saint-Hilaire.
Jean-Maxime St-Hilaire invite aussi les usagers à s’abonner à l’application Chrono mobile.
C’est le meilleur moyen pour ne pas rater son transport, ajoute-t-il.
Ils peuvent ainsi suivre les trajets des autobus et savoir où se trouve celui qu’ils doivent prendre.
L’application envoie des informations sur les retards ou annulations, notamment à 21 h et à 14 h.
Exo indique cependant que plus de 98 % des départs sont effectués quotidiennement sur l’ensemble du réseau.
Il faut toutefois travailler sur les annulations récurrentes et l’organisme dit s’y concentrer.