Le chef de Longueuil Citoyen et candidat à la mairie, Jean-Marc Léveillé, confirme les candidatures de Mme Éthier dans le district LeMoyne-de Jacques-Cartier et de M. L’Ecuyer dans Boisé-du Tremblay.
Colette Éthier se trouve à solliciter un troisième mandat.
Elle a été élue la première fois en 2013 avec Action Longueuil, puis réélue en 2017 sous la même bannière avant de devenir indépendante et de joindre les rangs de Longueuil Citoyen.
La conseillère a aussi occupé le poste de présidente du Réseau de Transport de Longueuil (RTL). durant les quatre premières années comme élue municipale.
Elle a, de plus, « multiplié les interventions pour améliorer la qualité de vie des citoyens », affirme son chef.
Elle mène une bataille de tous les instants concernant l’encadrement des démolitions de maisons unifamiliales, une densification harmonieuse des vieux quartiers, la préservation des arbres matures.
Benoît L’Écuyer dans district Boisé-du Tremblay a mis de côté son métier de pompier après presque trois décennies pour se consacrer à plein temps à la politique municipale.
Il est en poste depuis 2009 et demande un quatrième mandat.
L’actuel président de l’arrondissement du Vieux-Longueuil a implanté les samedis citoyens, et il connaît parfaitement tous les enjeux de son district.
M. L’Écuyer est aussi membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des Municipalités (FCM) – Caucus Québec, nous rappelle son chef Léveillé.