Rosalie Surprenant, une élève de l’école secondaire du Mont-Bruno de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a remporté une bourse de 250 $ pour son projet scientifique À vos marques, manipulez!, présenté à l’Expo Science en Montérégie.
Ce projet consiste en une expérimentation visant à vérifier l’efficacité de la manipulation d’objets dans l’étude et la mémorisation de concepts.
La bourse est remise à un élève d’une école publique par le Regroupement des commissions scolaire de la Montérégie dans le cadre de l’Expo Science qui s’est tenue les 15, 16 et 17 mars à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) à Saint-Hubert.
« C’est un immense bonheur de constater l’enthousiasme et la passion de la relève scientifique et toute l’énergie et la rigueur déployées pour arriver à de tels résultats. Je tiens à souligner l’apport important de l’entourage des élèves, particulièrement celui des enseignants, dans ce projet scientifique aussi porteur qui pour certains constitue un point tournant dans leur parcours académique », a souligné la présidente de la CSP, Madame Hélène Roberge.
Auteur : Stéphane Rochon