Tout d’abord, le programme de formation en sauvetage adapté, élaboré par l’opérateur du Centre aquatique Beloeil, Sopiar, pour pallier le manque criant de sauveteurs, s’est vu attribuer le prix Innovation en Éthique, sécurité et intégrité.
L’approche dudit programme se concentre sur le succès de chaque participant en ajustant le rythme selon leurs besoins ainsi qu’en créant des groupes spécifiques pour chaque catégorie d’âge.
À ce jour, plus de 30 adultes et retraités ont été formés par ce programme et certains se sont même lancés dans des formations pour devenir moniteurs de natation ou de mise en forme aquatique.
Le projet d’aménagement de la Halte des Vapeurs a aussi été couronné lors de la soirée du 13 juin dernier.
Ce projet visait la réhabilitation et l’embellissement d’un espace vert situé en bordure de la rivière Richelieu et d’une piste cyclable.
Le but étant de favoriser le regroupement et les échanges entre citoyens en plus d’offrir aux citoyens un lieu de détente et de recueillement en hommage aux victimes de l’accident ferroviaire de juin 1864.
La Ville était aussi en nomination dans deux autres catégories, soit Excellence et Innovation pour son projet Ballon Baston et Bénévolat pour son Comité Complètement ados.
Le Gala Nomina récompense l’excellence et l’innovation dans le domaine du sport et du loisir en Montérégie.
La Ville de Varennes a aussi eu un prix Nomina pour son portail bénévole.