Ce serait le cas pour notamment le réaménagement de la place Charles-Le Moyne à Longueuil.
La Ville a le projet d’y faire une place publique polyvalente, utilitaire et accessible à tous et prévoit y consacrer 8 M$.
Trois projets attendus depuis belle lurette sur la Rive-Sud risquent aussi de disparaître des radars un certain temps.
Ce sont : le projet structurant de transport collectif (axes du boulevard Taschereau), le prolongement de la ligne jaune du métro et l’élargissement de l’autoroute 30 entre Boucherville et Brossard.
Le premier est dans les cartons du PDI (Programme des immobilisations) de l’Autorité de transport métropolitain (ARTM) 2021-2030 et touche l’avancement des études pour un projet de transport collectif structurant dans l’axe de la ligne jaune du métro et du boulevard Taschereau.
La VIlle de Longueuil se dit satisfaite de voir que le projet de transport est mantenu dans le Plan québécois des infrastructures (PQI)
Le projet de l’A 30 consiste à construire des voies réservées dans chaque direction pour favoriser le covoiturage et le transport en commun dans l’axe est-ouest montérégien et faciliter l’accès à la station terminale du REM.
Le cabinet du ministre Ian Lafrenière a indiqué que le projet de l’A 30 sera fait aussitôt terminés les travaux pour le tunnel Louis-H.-La Fontaine.
Ce dernier est toujours en mode planification depuis 2020.