Si le vice-président Affaires corporatives de MET, Simon-Pierre Diamond estime que Le développement proposé ne va aucunement à l’encontre des préoccupations citoyennes, il se fait rassurant sur le nombre de passagers, de vols quotidien et des retombées en pollution sonore et environnementale.
Les sujets ont tourné autour des points comme les consultations citoyennes, l’achalandage sur le réseau routier autour de l’aéroport, la venue de tourismes dans la région et le développement d’industries et les avions électriques.
La Coalition Halte-Air était présente en la personne de l’ancien maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray, et Mère au front aussi participait avec la présence de Sylvie Cantin pour partager des soucis soulevés par ces organismes.
Audio PlayerThierry Dugrippe d’Air Richelieu a abordé le volet des cours de pilotage, les améliorations faites sur les petits avions et le souci environnemental des écoles de formation dont les appareils sont beaucoup moins polluants.
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, Jean-François Lévesque y voit de son côté un apport important de développement économique pour l’agglomération de Longueuil et la Montérégie.
Audio PlayerSimon-Pierre Diamond a rappelé que les vols quotidiens sont uniquement destinés au transport québécois et canadien et faits avec des appareils modernes et plus silencieux.