L’un de ces résidents du 416 boulevard Taschereau, Jean-François Pouliot, a interpellé directement le conseil de ville lors de la séance du 24 janvier.
Il précise que les 18 locataires de l’immeuble ont reçu une demande d’éviction d’une compagnie à numéro de Boucherville (identifiée 9478-2935 Québec Inc.) lors du temps des Fêtes.
Selon cet avis, la compagnie veut mener des rénovations au deuxième étage – où les logements se situent – pour que l’édifice ait uniquement un usage commercial.
M. Pouliot et ses pairs se tournent alors vers la Ville pour chercher de la protection, puisque c’est « cause perdue » auprès du Tribunal administratif du logement, selon eux.
La directrice générale, Nathalie Leclaire, a cependant répondu que de telles problématiques de logement ne relèvent pas du droit municipal, mais du droit civil.
Selon elle, la Ville ne peut donc rien faire.
Pour sa part, le maire Frédéric Galantai est perplexe devant cette situation, puisqu’il soutient que l’administration municipale n’en a jamais eu vent.
Il assure enfin à M. Pouliot que ses collègues vont le contacter lorsqu’ils auront des nouvelles du nouveau propriétaire, « pour la suite des choses ».