Deux d’entre eux ont exprimé leurs inquiétudes aux élus lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement, le 6 mars.
En effet, ils craignent que le nombre de vols quotidiens n’augmente de façon importante et réduise encore plus la qualité de vie dans les secteurs voisins de l’aéroport.
Ils se demandent aussi si l’établissement et le transporteur aérien ont consulté les élus de Longueuil et Greenfield Park avant d’entreprendre leur projet.
Le président de l’arrondissement, Sylvain Joly, a tenu à se montrer rassurant.
Il affirme qu’il ne devrait y avoir que 10% de vols en plus par jour une fois que Porter aura son terminal.
Ainsi, le nombre de vols quotidien passerait d’environ 200 à seulement 220.
D’autre part, M. Joly rappelle que l’aéroport de Saint-Hubert est sous la gouverne du fédéral et que Longueuil n’y a donc aucun pouvoir de règlementation.
Il croit toutefois que l’établissement aura un impact moindre sur la qualité de vie, grâce aux résultats des consultations de l’Office de participation publique de Longueuil.