Les événements se sont déroulés en début d’après-midi dans le secteur Lemoyne à Longueuil.
Le tout a commencé à la suite d’un appel d’urgence logé pour une dispute (familiale) sur la rue Saint-Louis, près de la rue Bernard-Darche.
Une fois arrivés sur les lieux, les policiers ont rapidement constaté qu’un individu menaçant, possiblement armé d’un objet tranchant, s’en prenait à au moins un autre dans la rue.
Ils ont érigé un périmètre de sécurité.
Lorsqu’une policière s’approche de l’individu pour tenter de le calmer, l’homme de 36 ans tourne les talons pour se diriger vers elle.
C’est alors qu’elle sort son arme et tire vers lui à quatre reprises.
Le suspect n’aurait pas été touché.
De nombreux commentaires émis par des Internautes portent sur le fait que la policière a manqué l’agresseur et des citoyens, via les réseaux sociaux, se demandent comment cela se fait-il.
Ils s’interrogent aussi où les projectiles se sont logés et quels étaient les risques qu’un innocent soit touché par l’un des projectiles.
Ils se demandent aussi pourquoi ne pas avoir utilisé un «taser gun» pour le maîtriser.
D’autres affirment que dans l’action, le stress étant à son sommet pour l’agente, tirer en sa direction était le geste à faire.
Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital pour y recevoir des traitements, surtout pour choc nerveux, et le suspect pourrait faire face à des accusations d’agression armée.
Une enquête est ouverte sur les événements et circonstances dans cette affaire.