Ainsi, les citoyens sont invités à demeurer vigilants lorsqu’ils sont sollicités pour des services de réparation, de nettoyage ou d’inspection d’entretoits et de greniers.
Dans le stratagème utilisé, les individus font du porte-à-porte.
Ils proposent de faire la vérification de l’entretoit et offrent des services de réparation.
Ils montrent ensuite au client des photos de l’entretoit à l’aide de leur cellulaire afin de démontrer la problématique.
Toutefois, les photos ne proviennent pas de la résidence visitée.
Ils utilisent ensuite l’urgence d’agir rapidement pour vendre un service à des prix exorbitants.
Les fraudeurs peuvent utiliser des tactiques de vente sous pression et se montrer insistants.
Ainsi, en cas de doute, la situation peut être signalée au service de police.
Pour plus d’information sur les différents types de fraudes et des conseils de prévention, il est possible de visiter le site web du Centre antifraude du Canada.
Pour en connaitre davantage sur vos droits, consultez l’Office de la protection du consommateur.