Elles sont en lien avec des frais cachés imposés aux clients lors de l’achat d’un véhicule.
Selon le cabinet Lambert Avocat Inc, la Loi sur la protection du consommateur est claire en ce domaine.
Elle stipule que les commerçants ne peuvent exiger, par quelque moyen que ce soit, un prix supérieur à celui annoncé pour un bien ou un service donné.
Le prix de vente indiqué devrait donc inclure tous les frais, à l’exception des taxes.
Donc, le commerçant ne peut ajouter de frais supplémentaires.
Ce sont, par exemple, des frais d’inspection ou de préparation du véhicule, à l’étape du paiement.
Des clients dénoncent la tactique de leur concessionnaire automobile.
Une première demande a été déposée en mai 2021 et visait un seul concessionnaire, situé à Brossard.
Depuis, trois autres demandes ont été déposées.
Elles visent 219 autres concessionnaires de la province et 13 constructeurs automobiles.
Des entreprises de Longueuil, Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville, La Prairie, Brossard, Chambly et Sainte-Julie, sont notamment citées dans les demandes.
Si les recours collectifs sont autorisés par la cour, les clients floués pourraient se voir rembourser les frais payés en trop.
Ils recevraient, en plus, un montant en dommage-intérêt.
Les détails de l’action et la liste des concessions visées sont disponibles sur le site web de Lambert Avocat Inc.
Pour s’inscrire au recours: https://lambertavocatinc.com/recours-collectif-frais-caches/