Selon lui, il faut limiter son développement économique pour réguler les nuisances sonores, décriées par la population, ainsi que les émissions de gaz à effet de serre.
Quant à lui, le candidat du Parti Conservateur du Canada dans Beloeil-Chambly, Stéphane Robichaud, trouve l’avis de M. King problématique.
Il soutient que limiter le développement de l’aéroport implique le maintien d’appareils plus anciens, plus petits, plus bruyants et plus énergivores.
Ainsi, la solution aux problèmes de pollution sonore et résiduelle reposerait sur l’ajout de plus gros appareils récents.
Ceci concorderait d’ailleurs avec la volonté de faire un aéroport international de celui de Saint-Hubert.
De son côté, le candidat du Nouveau Parti démocratique dans Brossard-Saint-Lambert, Michel Audet, encourage également l’usage de nouveaux avions et équipements.
Il pense que l’acceptabilité sociale doit être obtenue auprès des citoyens avant de proposer tout projet de développement.
Enfin, Simon King (parti Vert) est insatisfait de la tendance des autres partis à dépendre des nouvelles technologies pour régler les problèmes environnementaux.