C’est ce que croient le directeur général de la station, Éric Tétreault, et la directrice générale adjointe, France Dubé, tous deux en poste au moment du drame.
Ils ont décrit sur leurs propres ondes lundi matin comment la crise a donné un nouveau souffle au FM 103,3 ainsi qu’une nouvelle identité.
M. Tétreault souligne que la station était à ce moment « le seul média à diffuser pour la Montérégie ».
Sa programmation s’est donc davantage orientée vers la diffusion d’informations locales, ce qui constitue un point culminant pour le FM 103,3, selon son DG.
Pour sa part, France Dubé est d’avis que la crise a incité un plus grand nombre de personnes à se tourner vers la radio pour s’informer.
Puisque le FM 103,3 était un des rares médias encore disponibles, son équipe a dû s’adapter et répondre aux besoins des auditeurs.
D’ailleurs, la directrice générale adjointe rappelle « qu’il y avait toujours quelqu’un en ondes » à la station au cours de la crise du verglas, de jour comme de nuit.
Les administrateurs remercient donc les employés et les bénévoles présents pendant cette période pour leurs efforts.