L’Association a récemment appris que Services Québec allait faire des coupures dans l’aide financière donnée pour l’embauche et le maintien en emploi du personnel handicapé.
L’application se ferait lors du renouvellement des ententes ayant lieu entre le 1er août 2024 et le 1er avril 2025.
De plus, Services Québec aurait confirmé à l’organisme qu’il y aurait une réduction de 5% à l’aide financière habituellement accordée au renouvellement des contrats d’intégration au travail (CIT) des employés handicapés de l’AUTAL.
Ceux-ci croient que cette situation pourrait, entre-autres, diminuer les heures de travail des usagers et amener à des mises à pied.
Ils ont donc demandé à la ministre Champagne Jourdain d’annuler les coupures prévues.
La réponse du Cabinet de la ministre de l’emploi est parvenue quelques jours plus tard en indiquant que la décision avait été difficile à prendre et qu’ils avaient dû faire des choix difficiles dans la prestation des services publics d’emploi.
Plus précisément, de maintenir le niveau des CIT à la même hauteur que l’année dernière même si les coûts du programme ont augmenté en raison de la hausse du salaire minimum.
Ils ajoutent aussi qu’ils ont pris la décision en ayant consulté des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapés.