Halte Air critique la méthodologie du sondage.
Ce sondage, affirme l’organisme, prétend montrer un soutien majoritaire pour l’expansion de l’aéroport.
Le document souligne qu’il cible disproportionnellement des personnes à hauts revenus, lesquelles sont plus enclines à utiliser l’avion.
En réalité, soutien l’organisme, moins de 12 % des Québécois gagnent plus de 100 000 $ par an, tandis que 25 % des répondants du sondage déclarent un revenu supérieur à 125 000 $.
De plus, Halte Air accuse DASH-L d’avoir commandité ce sondage dans le cadre d’une opération marketing pour détourner l’attention du manque de transparence et de consultation publique sur le projet d’expansion.
Ses membres dénoncent une communication biaisée qui occulte les impacts environnementaux et financiers de l’agrandissement.
Ils dénoncent également l’absence de réelles études sur ses conséquences à long terme.
Pour la coalition, il s’agit d’un acte de désinformation visant à masquer une réalité qui va à l’encontre des engagements environnementaux et du bien-être des citoyens.
Ils ajoutent que les projets du terminal souhaité ne disent pas toutes les informations sur les vols prévus et que ce mouvement aérien va dévaluer les propriétés sur 100 km carrés.