La circulation est plutôt difficile sur le réseau routier métropolitain et montérégien en raison de la neige tombée au sol au cours des dernières heures et des nombreux travaux de déneigement.
Transport Québec avise d’une fermeture de 1 voie sur 2 A-30 à la hauteur R-116, direction EST à Saint-Bruno-de-Montarville.
C’est en raison d’une sortie de route et la durée de l’entrave est indéterminée.
La Sûreté du Québec rapporte quelques collisions matérielles, sans blessés, notamment sur l’autoroute 10, au kilomètre 65 près de Brossard.
D’autres collisions matérielles sont constatés dans le secteur de Marieville et Saint-Rock-sur-Richelieu.
C’est ardu notamment sur l’autoroute 10 aux abords du pont Samuel-De Champlain alors que c’est enneigé avec une visibilité de réduite à nulle.
Il faut aussi faire preuve d’une extrême prudence sur l’A 20 aux intersections des autoroutes 20 et 25 à Longueuil où c’est enneigé vers le pont Champlain.
C’est le cas aussi de Sainte-Julie à Mont-Saint-Hilaire, pour la jonction des A 20 et 25 pour le pont tunnel car la visibilité est réduite.
Prudence aussi sur l’autoroute 30 notamment dans les secteurs de Saint-Constant, de Candiac et tout près des intersections avec l’A 10 et l’A 20 et le chemin de Chambly dans le secteur de Longueuil.
C’est enneigé avec cependant une visibilité meilleure.
Attention aussi sur la route 112 entre Montréal et Saint-Lambert pour cause d’entrave mineure direction Est et Ouest et une voie sur deux est fermée à la hauteur de l’avenue Victoria en direction Ouest.
Journaliste : Henri-Paul Raymond