Les voleurs ont profité d’une fenêtre cassée pour accéder à l’entrepôt situé sur l’avenue Saint-Charles à Saint-Lambert.
Le président de la Grande Guignolée, Jean-Marie Girard admet que le système d’alarme n’a pas retenti.
Selon lui, la compagnie propriétaire des lieux « a pris des moyens pour diminuer ses frais au niveau de l’électricité et du chauffage ».
M. Girard regrette les quantités volées qui ne pourront pas être distribuées aux familles dans le besoin.
Audio Player

Des colis ont été déchirés pour examiner les denrées à voler. Source : Antoine ERICHER
À noter que les bénévoles de la Grande Guignolée ont déjà préparé 480 colis de denrées. Le coût financier exact du cambriolage reste à déterminer.
C’est la deuxième fois que les locaux sont cambriolés sur une période de 20 ans.
Les locaux de Longueuil ont également été cambriolés et vandalisés en 2020.
Alors que l’évènement caritatif se poursuit jusqu’au 15 janvier, Jean-Marie Girard compte sur la générosité de la population pour combler ces pertes.