La mairesse Doreen Assaad précise que « le Brossard de demain repose sur un développement planifié et structuré qui se traduit par une densification urbaine, réfléchie, cohérente et évolutive ».
Elle affirme que Brossard « pourrait permettre d’accueillir jusqu’à 12 000 unités de logement au centre-ville et jusqu’à 25 000 unités sur l’ensemble du territoire ».
« Avec l’arrivée du Réseau express métropolitain (REM) et la transformation envisagée du boulevard Taschereau, Brossard a tous les atouts pour devenir un lieu de résidence attractif et par conséquent être un pôle de développement structurant, et ce, tout en respectant le caractère paisible des quartiers matures », ajoute la mairesse.
Les membres du conseil municipal ont aussi adopté, lors de la séance extraordinaire du 4 juin, les principaux projets de règlements qui mèneront à la levée du règlement de contrôle intérimaire (RCI) sur la densification.
Le président du comité d’urbanisme de Brossard, Christian Gaudette estime que c’est le fruit du travail de tous les citoyens.