La ville de Brossard vient d’entériner le contrat pour les travaux de la phase 1B prévus au parc Poly-aréna.
En fait, le parc subit une transformation majeure, visant à améliorer les infrastructures sportives et l’attrait du lieu pour les promenades et la détente.
Ce projet comprend trois phases pour moderniser les terrains de tennis, ajouter des terrains de pickleball et de cricket, et réaménagera les espaces de football et de basketball.
La phase 1B, au coût d’un peu plus de 4,8 M$, a été confiée à Gestion Dexsen inc., de L’Ange-Gardien qui a aussi réalisé à première phase en octobre dernier au coût de 1,6 M$.
L’entreprise a refait les terrains de tennis, aménagé un bassin de rétention, ajouté du mobilier urbain et fait des plantations diverses.
Il faut notamment construire cette fois de nouveaux terrains de Pickleball (6), de tennis additionnels (2), refaire une partie de la piste cyclable avenue Niagara, et une partie du stationnement.
De plus, une nouvelle patinoire extérieure sera éventuellement construite, une place publique avec jets d’eau, des sentiers piétons et cyclables, ainsi qu’un bassin de rétention végétalisé.