C’est ce que soutiennent les deux mairesses de Brossard et de Longueuil, Doreen Assaad et Catherine Fournier,
Le cabinet de Mme Fournier a réagit hier soir à la publication d’un média montréalais.
Celui-ci affirmait que CDPQ Infra abandonnait complètement l’idée de réaliser un projet de transport structurant via le boulevard Taschereau entre les deux villes.
La raison est le manque d’équipes disponibles actuellement pour s’y concentrer.
Les mairesses Assaad et Fournier réitèrent que leur priorité commune en matière de transport est le développement rapide d’un lien structurant est-ouest dans l’axe du boulevard Taschereau.
Toutes deux ont d’ailleurs rencontré vendredi les dirigeants de CDPQ-Infra pour faire le point sur la planification du projet.
Le lien avait été confié à DSPQ Infra en octobre 2020.
Ce projet de mobilité structurant dans l’axe du boulevard Taschereau vers l’est, devait passer par la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke, jusqu’au cégep Édouard-Montpetit.