Cette initiative fait suite à un atelier de stratégie de marque citoyenne mené en 2021, au cours duquel des valeurs telles que l’accueil, le progressisme, le respect et l’altruisme ont été mises en avant.
La nouvelle identité repose sur huit axes qui mettent en lumière la diversité et l’engagement de la ville.
Elle met aussi l’accent sur un aspect familial, illustré par des infrastructures comme la bibliothèque et le complexe aquatique, en soulignant un caractère accueillant, renforcé par des projets comme le pont Samuel-De Champlain et le REM.
La Ville mentionne que cette image vise à renforcer le sentiment d’appartenance des citoyens et à positionner Brossard comme une municipalité en pleine croissance, prête à relever les défis futurs.
La nouvelle signature de la Ville a commencé à être utilisée mercredi.
Cependant, son intégration complète dans tous les supports prendra un certain temps.
La nouvelle image de marque sera visible à l’hôtel de ville et à la bibliothèque et, bientôt, sur les véhicules municipaux.
Colette Ouellet, directrice des communications de la Ville de Brossard, explique l’effet attendu auprès des citoyens