Ce seuil est semblable aux chiffres d’avant la pandémie, en 2019.
Ce bilan touristique de la région a été dressé, mercredi dernier, à l’occasion de la 46e assemblée générale annuelle de Tourisme Montérégie, à Boucherville.
Il faut dire que 2022 a été marquée par le lancement de plusieurs nouveaux projets.
C’est le cas, notamment, du déploiement du cyclotourisme et de la première publication du magazine « Cap sur le vélo ».
Le tourisme d’affaire a aussi pris plus d’ampleur en 2022.
C’est grâce, en partie, à la création d’un service d’assistance à la recherche de lieu pour des réunions d’affaires ou des congrès.
De plus, un budget de 2,4 M$ est investi pour 2022-2025 par le ministère du Tourisme et Tourisme Montérégie.
C’est dans le cadre du programme financier Entente de partenariat régional et de transformation numérique (EPRTNT).
Quant à l’année 2023, seulement un premier trimestre s’est écoulé et les chiffres sont déjà encourageants.
Les prévisions pour la saison estivale annoncent de bon augure !