Le maire de la Prairie, Donat Serres déplore que des actions annoncées par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour sécuriser le tronçon de l’autoroute 15 ne soient pas toutes concrétisées.
En effet, le maire affirme que la haie brise-vent n’est toujours pas dans le paysage.
Le ministère avait annoncé le lancement d’une étude sur l’aménagement de nouveau type de brise-vents dans le secteur, à l’automne dernier.
La Prairie demande au MTQ de bonifier ses mesures, en se dotant d’un plan de fermeture préventive de l’autoroute 15, et non juste une fermeture d’urgence.
La Ville demande aussi la mise en place de panneaux lumineux indiquant la dernière sortie avant d’entrer dans la zone à risque, la création d’un accès d’urgence à l’autoroute 15 via la piste cyclable.
Les élus de La Prairie ont unanimement résolu lors de l’assemblée publique de février, lundi soir, d’interpeller le ministre des Transports, François Bonnardel ainsi que la ministre responsable de la Métropole et la grande région de Montréal, Chantal Rouleau, pour que les mesures pour améliorer la sécurité soient prises rapidement
De plus les trois élus caquistes de la MRC de Roussillon, Christian Dubé, Danielle McCann et MarieChantal Chassé vont obtenir copie de la résolution adoptée par le conseil municipal.
Pour rappel, le tronçon de l’autoroute en question a été le théâtre d’un carambolage mortel en février 2020 qui a fait 2 morts et des dizaines de blessés.
Journaliste : Simon Deschamps