Des députés provinciaux représentant Longueuil à l’Assemblée nationale du Québec ont réagi à l’annonce de la mairesse Sylvie Parent de ne pas solliciter un deuxième mandat à la mairie aux élections municipales de novembre.
La députée indépendante de Marie Victorin, Catherine Fournier, a salué l’engagement et le dévouement de Mme Parent auprès de la population longueuilloise.
Elle a aussi tenu à souligner sa résilience face à la tourmente qui a marqué ses derniers mois, entre autres en raison des propos injurieux auxquels elle a fait face.
Mme Fournier a fait savoir à Mme Parent par téléphone qu’elle pourra « toujours compter sur son soutien dans les grands projets pour Longueuil, dont le réseau de transport structurant à venir ».
Le député de Vachon, Ian Lafrenière de la Coalition avenir Québec, a tenu à souligner que ça avait toujours été un plaisir de travailler avec Mme Parent.
Il la remercie pour ses années au service de sa population.
La députée de Laporte, la libérale Nicole Ménard a remercié Mme Parent pour son dévouement et son implication au sein de sa communauté en ajoutant que « servir ses concitoyens est une des plus belles preuves du don de soi ».
Enfin, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, salue la mairesse de Longueuil pour tout le travail accompli et pour la bonne collaboration.
Mme Laforest soutient que la Ville de Longueuil est en changement et que Mme Parent y est pour beaucoup.
Journaliste : Simon Deschamps