La majorité des établissements d’enseignement scolaires sur la Rive-Sud ferment leurs portes aujourd’hui, le 16 février, en raison de la tempête de neige.
Les Centres de services scolaires Marie-Victorin, Riverside et des Grandes-Seigneuries indiquent que tous leurs établissements sont fermés.
Cela inclus les cours du soirs, l’enseignement aux adultes, les centres de formation professionnelle, les écoles primaires et secondaires, les services de garde et l’enseignement à distance.
Les centres administratifs sont également fermés pour la journée.
Cependant, le CSS Marie-Victorin précise que les services à distance sont maintenus pour l’administration.
Une journée pédagogique était prévue au calendrier scolaire du CSS des Patriotes pour les établissements primaires et secondaires.
Le Centre précise donc que les services de garde, la formation professionnelle et l’éducation aux adultes sont annulés pour la journée.
Le Collège Charles-Lemoyne annule également ses activités en présentiel ou à distance en raison des conditions météorologiques.
Le cégep Édouard-Montpetit, pour sa part, n’a pas encore indiqué s’il était fermé.
Un message, adressé le 15 février en prévision de la tempête, mentionne qu’à défaut d’une mise à jour, le cégep reste ouvert.
Journaliste: François Bertrand-Potvin