La pandémie touche tout le monde et les étudiants universitaires se sentent oubliés par le gouvernement.
Après 11 mois de cours virtuel, les universitaires ont de la difficulté à se motiver à poursuivre leurs études.
Le peu d’interaction avec la classe et le professeur cause pour certains une perte de concentration et il est plus difficile de suivre le cours.
Les nombreuses distractions présentes à la maison influencent le niveau de productivité.
Le stress augmente et les élèves se sentent délaissés.
Étudiante en enseignement à l’UQAM, Ophélie Leduc-Bérard déplore un manque de collaboration de la part des enseignants.
De plus, ce genre d’enseignement a des conséquences sur l’humeur, déplore l’étudiante en psychologie à l’université de Montréal, Marie-Ange Gariépy.
On les écoute ces deux étudiantes rivesudoises.
Le soutient des proches devient essentiel et les étudiants vivent beaucoup de pression sans recevoir de l’aide.
Journaliste : Eliane Tremblay-Moreau