Les élus du Vieux-Longueuil réitèrent leur intention de voir la Ville interdire les feux de foyers au bois extérieurs partout sur le territoire.
Ils ont adopté à l’unanimité une résolution en faveur d’une interdiction en ce sens.
Il faut savoir que le Vieux-Longueuil est le seul arrondissement où le règlement d’urbanisme interdit les foyers au bois extérieurs.
Les élus refusent d’éventuellement assister à une modification du règlement de la Ville pouvant compromettre ou amoindrir cette interdiction.
Les élus veulent que les trois arrondissements s’entendent et aient une réglementation claire pour encadrer les feux au bois et que soit maintenue l’interdiction dans le Vieux-Longueuil.
Les conseillers indépendants Jonathan Tabarah et Steve Gagnon ont pour leur part manifesté la volonté que la Ville de Longueuil tienne compte de ce qui est résolu dans le Vieux-Longueuil dans son le règlement sur les nuisances.
À Greenfield Park, le conseil décide d’opter pour des restrictions raisonnables pour contrer le problème des nuisances en attendant une véritable consultation.
Les citoyens sont trop divisés sur le sujet pour que le conseil tranche dans une direction ou une autre.
Le président, Robert Myles, maintient qu’il faut durcir le ton, surtout quand il voit que des citoyens allument des feux non sécuritaires dans des barils ou des brouettes.
Le conseiller Wade Wilson demande la tenue d’une large consultation publique écrite à Greenfield Park.
Journaliste: Henri-Paul Raymond