Dans un communiqué de presse publié dimanche, Unifor indique que la nouvelle convention collective est valide pour quatre ans, mais ne précise pas combien de membres ont voté en faveur de l’entente.
Il y a un mois, les travailleurs avaient voté en faveur d’un débrayage dès le jour de l’An afin d’obtenir une meilleure sécurité d’emploi, une meilleure rémunération et de meilleures conditions de travail.
Le communiqué souligne que le nouveau contrat prévoit une amélioration des salaires, des avantages sociaux et de la protection de l’emploi.
«Cet accord garantit des gains importants qui reflètent les contributions essentielles des membres d’Unifor aux activités du CN. Nous sommes fiers d’apporter des améliorations en matière de sécurité des pensions, d’appropriation du travail et de conditions de travail, qui constituaient les principales revendications des membres», a déclaré Lana Payne, présidente nationale d’Unifor.
L’entente touche une foule d’employés techniques et administratifs, notamment des mécaniciens, des machinistes, des grutiers, des électriciens et du personnel de soutien à la clientèle.