Mme Rainville est la cofondatrice du Centre de femmes Entre’Ailes. Elle a notamment été honorée pour son travail auprès des femmes. Engagée dès son adolescence, elle a cofondé le Centre en 1992 et s’est distinguée par son dévouement à l’aide féminine et à l’innovation sociale. En 2011, elle a reçu la médaille du Lieutenant-Gouverneur pour l’impact de son travail.
Ginette Tremblay, ancienne directrice de Maison des jeunes, a été récompensée pour son implication auprès des jeunes et sa participation à des initiatives locales telles que la Nuit des sans-abris. Elle mobilise également les jeunes à travers un comité de bénévoles.
L’humoriste Mario Jean a été salué pour son engagement communautaire, notamment à travers l’Association de baseball mineur et la Maison de l’Entraide. Il est aussi porte-parole de la Nuit des sans-abris depuis plusieurs années.
Le maire Mario Lemay a exprimé sa fierté de pouvoir compter sur des citoyens aussi dévoués, dont l’implication enrichit la communauté de Sainte-Julie.
Ce prix, remis depuis 2015, récompense les citoyens pour leurs actions et réalisations au service de la Ville.