Près de 140 personnes ont signé cette pétition en quelques heures. Les organisateurs visent un premier objectif de 200 signatures.
Les signataires réclament une intervention immédiate des autorités compétentes en raison de la construction de l’usine Northvolt dans le secteur.
Ils soulignent le passage quotidien de camions de construction dans des secteurs résidentiels, notamment sur la rue Bernard-Pilon et le chemin du Richelieu à Beloeil et McMasterville, créant ainsi de la congestion.
Ils estiment que cela pose un risque pour la sécurité, notamment en raison de la présence de piétons et d’enfants près des écoles, ainsi que du non-respect du code de la sécurité routière.
Les signataires ont dressé une liste de demandes adressées aux villes de McMasterville et Beloeil, au ministère des Transports du Québec et à la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.
Les demandes incluent des mesures pour assurer la sécurité des piétons, l’accessibilité de la gare et du CPE, ainsi que l’accès aux commerces.