Le conseil a, en effet, autorisé le dépôt de ladite demande lors de la séance municipale de juin dernier.
La conseillère du district 1, Louise Allie, explique que ce soutien monétaire du ministère permettrait à la Ville d’améliorer l’accessibilité et d’augmenter le sentiment de sécurité des aînés fréquentant les infrastructures de l’Espace culturel Aurèle-Dubois (ECAD).
Certains éléments de l’ECAD, dont la Maison Huot et la maison de la culture Villebon ainsi que le sentier du parc naturel des Trente Arpents, nécessitent quelques améliorations afin de répondre aux besoins et enjeux.
Beloeil compte procéder au remplacement des escaliers de la maison Huot, à la mise en place d’une entrée et d’un bureau accessible à la maison de la culture Villebon ainsi qu’à l’aménagement d’éclairage supplémentaire au sentier du Parc naturel des Trente Arpents.
La Ville envisage l’automne 2025 pour la réalisation de ces travaux afin de ne pas empêcher la tenue d’activités.
Ces travaux, d’une valeur estimée à 64 050 $, ne sont pas inclus dans le projet de l’ECAD.
La Ville confirme, par le fait même, avoir reçu 6 lettres d’appui d’organismes culturels et communautaires pour le dépôt de ce projet.
Les demandes et besoins identifiés dans la demande proviennent essentiellement d’organismes utilisateurs et de citoyens désirant profiter pleinement de la vitalité culturelle de l’ECAD.