En plus de son travail au Comité permanent des transports, le député bloquiste a eu l’occasion de prendre régulièrement la parole sur des sujets chauds comme la perte de contrôle du gouvernement Trudeau en matière d’immigration et les modifications à la Loi électorale du Canada.
« Quand les citoyens ont entendu parler des travaux de la Chambre ce printemps, c’était généralement pour les mauvaises raisons : un chef conservateur qui insulte les maires du Québec et qui se fait expulser du parlement, un autre député libéral qui souhaite ouvertement la fin du Québec français, c’était un triste spectacle », a déclaré Xavier Barsalou-Duval.
Malgré tout, le député se dit fier de son action et de celle de son parti qui ont su demeurer rigoureux dans leur travail sans s’abaisser à la démagogie de leurs adversaires.
Du côté de la circonscription, le député se réjouit de l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation à la navigation de plaisance sur le Richelieu qui devrait être en vigueur cet été, un dossier de longue date mené par son bureau.