Cette deuxième interruption du train léger en moins d’une demi-journée a pratiquement durée 4 h.
L’organisme de transport collectif a d’abord annoncé en fin de matinée un ralentissement de service à cause d’un frein d’urgence actionné à bord d’un train.
L’opérateur de transport collectif a toutefois confirmé en début d’après-midi une interruption totale du service dans les deux directions, et ce, pour une durée indéterminée.
La circulation des trains a repris de façon graduelle en milieu de journée, vers 15 h 15, et normalement environ 20 minutes plus tard.
L’utilisatrice du REM, Aurélie Giroux, se dit « tellement fâchée » par la situation.
Elle affirme « qu’aucun moyen de solution » n’aurait été communiqué par le Réseau express métropolitain.
Aurélie Giroux déclare même au FM103.3 avoir dû « payer un Uber à 12 $ » pour se rendre jusqu’à sa voiture.
Il s’agit ainsi d’une autre journée difficile pour les usagers du transport collectif alors que ces derniers ont déjà vu le service du REM être ralenti ce matin, vers 5 h 30, en raison d’un problème technique.
La reprise normale de la circulation des trains en direction de la station Brossard s’est produite une trentaine de minutes plus tard.