Ce partenariat avec les caisses locales de la coopérative canadienne de crédit et services financiers va permettre de mieux soutenir les projets de croissance et de développement des PME de l’agglomération.
En d’autres mots, cette collaboration va servir à augmenter la capacité financière de DEL à soutenir des projets locaux et davantage de projets d’investissement.
Pour ce faire, l’offre de financement actuelle de DEL va être bonifiée avec l’ajout de nouveaux produits de financement, incluant le financement temporaire sous forme de prêt à court terme, soit une contribution remboursable.
La nouvelle capitalisation de ce fonds d’investissement local va permettre de multiplier par 5 la contribution de Desjardins.
L’objectif demeure toutefois ambitieux : appuyer le développement de 200 entreprises sur 5 ans ainsi que la création et le maintien de 800 emplois de qualité sur le territoire.
Les caisses concernées par cette annonce sont celles de Brossard, Saint-Hubert, Charles-LeMoyne, Vieux-Longueuil, Pierre-Boucher, Mont-Saint-Bruno et des Patriotes.