L’homme de 21 ans a reconnu, le mercredi 22 mai, d’avoir ligoté, menacé de mort, battu et séquestré le fils d’un juge pendant 7 heures, en représailles à un vol de véhicule qui a mal tourné.
Dans les faits, le garçon d’un magistrat qui œuvre dans la grande région de Montréal s’était rendu à Saint-Hyacinthe en compagnie de deux individus, dont Alehandro, afin d’y voler une voiture.
Ce dernier avait toutefois profité de l’occasion pour se pousser avec le véhicule de fuite, abandonnant les autres sur place.
Lorsqu’il est retourné à sa voiture garée près de chez lui le lendemain matin, les deux complices l’attendaient, cachés dans des buissons.
La victime de 18 ans se fait alors sauter dessus recevant au passage des coups de pied et de poing de la part des deux assaillants avant de se faire lancer dans une voiture.
Une fois à l’intérieur du véhicule, le garçon se fait attacher les mains et mettre une tuque sur la tête.
Le jeune homme séquestré, dont l’identité est protégée par une ordonnance de non-publication, est resté de longues heures en captivité avant de réussir à convaincre Alehandro et son acolyte de le laisser partir en échange de 15 000 $.
Il se fait alors menacer notamment de se faire jeter dans le fleuve, de se faire mettre les doigts dans l’acide ou encore de recevoir une balle dans la tête advenant le cas où il ne remettrait pas l’argent.
La mère et la copine de la victime ont été contactées à au moins 25 reprises par les deux accusés pour obtenir l’argent.
Alehandro Nicolas-Boucher écope ainsi d’une peine de 30 mois de détention, s’ajoutant à trois mois supplémentaires pour le vol de véhicules à Montréal ainsi qu’en Ontario.
L’autre co-accusé revient en cour le mois prochain selon le Journal de Montréal.