Le territoire desservi sera désormais divisé en huit secteurs basés sur les districts électoraux pour toutes les collectes.
La ville rappelle qu’il n’est maintenant plus possible de mettre des surplus à l’extérieur des bacs et que les sacs en plastique pour la collecte de feuilles et branches sont aussi interdits dorénavant.
La collecte de feuilles et branches reste le seul ramassage où il sera permis de mettre des surplus à l’extérieur du bac dans des sacs en papier ou en ballots.
Un bac noir ou gris avec le logo de la Ville est maintenant obligatoire pour les immeubles d’un à trois logements pour faciliter le ramassage.
Les collectes débuteront avec les immeubles de neuf logements et plus, institutions, commerces et industries avant de se diriger par la suite vers les quartiers résidentiels.
Pour que les bacs soient ramassés, ils devront être sortis à temps avant le passage des camions, c’est-à-dire qu’il peut être sorti après 17h la veille de la collecte ou avant 7h le jour même de celle-ci.