Le Carrefour Moisson Rive-Sud s’engage à augmenter « significativement » le soutien alimentaire gratuit aux organismes de la Montérégie en ouvrant prochainement un entrepôt à St-Hubert.
Stratégiquement positionné au sein d’une population particulièrement défavorisée, le futur Carrefour alimentaire se veut comme une « solution structurante pour les enjeux de la Montérégie, et vient contribuer au mieux-être de milliers de personnes grâce à un approvisionnement stable, équitable, diversifié et de qualité en aliments ».
Par cette relocalisation, Moisson Rive-Sud va être en mesure de répondre adéquatement à l’augmentation fulgurante des demandes d’aide alimentaire en plus d’être outillé de manière durable dans le but d’être un acteur actif au centre de l’enjeu de l’insécurité alimentaire.
Ce projet, d’environ 30 000 pieds carrés, inclut entre autres, 1600 espaces palettes soit 1000 de plus qu’à l’heure actuelle, une cuisine de conditionnement et une cafétéria.
Ce nouvel emplacement va permettre à Moisson Rive-Sud d’avoir davantage d’espaces réfrigérés et congelés qui sont vitaux pour la réalisation de leur mission.
Le soutien alimentaire va être remis gratuitement à toute la population fragilisée de la Montérégie, ne laissant ainsi personne sur sa faim.
Selon l’équipe permanente du Carrefour, « cette expansion est essentielle pour garantir que personne ne soit laissé pour compte et que tous puissent bénéficier des services dont ils ont besoin ».